dimanche 22 novembre

Concert de la Sainte-Cécile 2015

C'est dans une ambiance intimiste que s'est déroulé dimanche 22 novembre le traditionnel concert de la Sainte Cécile, patronne de tous les musiciens. A cette occasion l'Harmonie municipale de musique de Longvic a souhaité mettre l'accent sur la danse et le voyage aux travers de pièces rythmées et enjouées.



Le quatuor Uluru

C'est au quatuor de clarinettes Uluru qu'est revenu l'honneur d'introduire le concert. Sous la direction de Marc-Erec Saint-Jean-Vitus, les quatre clarinettistes ont interprété quelques danses traditionnelles et rythmées qui nous ont transportées tour à tour en Irlande - Drawsy Maggy - dans les tropiques - Créole Trombone de Edward Kid Ory - dans l'univers déjanté Bip Bip et Vil coyote - Cartoon Music de Jan De Haan.


Le voyage de l'Harmonie de Longvic

Un voyage qui s'est poursuivi à travers le temps et l'espace grâce à l'Harmonie de Longvic aui a souhaité faire une petite escale dans l'univers des Westerns avec The Universal Band Collection de Jacob de Haan en plus des traditionnelles pièces que le public a pu découvrir ou redécouvrir telles que The Magic of Harry Potter, Down town, ou encore Highland Cathedral.