7 décembre 2014

Marché de Noël de Longvic

Comme chaque premier dimanche de décembre, l'Harmonie de Longvic était à l'Espace Municipal Jean-Bouhey pour inaugurer dimanche 7 décembre le traditionnel marché de noël de Longvic qui en est cette année à sa douzième édition.

 

Douze ans de solidarité et de partage avec pour objectif : inviter chaque visiteur à "mettre de l'étique dans les étiquettes des cadeaux de noël". Une volonté portée par la soixantaine d’exposants qui participent comme chaque année à promouvoir la solidarité à l'échelle nationale voire internationale, le commerce équitable ou encore le développement durable.

 

Parmi eux et pour la première fois, l'association dijonnaise Les chouettes du Cœur qui apporte une aide aux handicapés et aux personnes en difficultés  grâce aux oiseaux de proie (chouettes, hiboux, buses, faucons) est venue présenter quelques uns de ses amis à plumes, une chouette effraie et un petit duc.

A cette occasion, des représentants officiels de la ville de Diawara au Sénégal jumelée à Longvic, se sont vu remettre officiellement des mains du maire José Almeida, un bus qui n'était plus utilisé par la commune et qui servira à la mise en place du service de transport en commun que s'apprête à ouvrir la petite commune du Sénégal.

Une inauguration toute en solidarité et en partage que l'Harmonie a accompagné comme il se doit en musique.