28 mai 2015

Concert de printemps

Pour fêter l'arriver des beaux jours, l'Harmonie a souhaité faire de son concert organisé le 28 mai 2015 un moment magique. En présence d'un public visiblement conquis, elle a choisi d'interpréter, avec l'aide de l'Ensemble à cordes de Montbard et Dijon, des morceaux sortis tout droit du 7e Art, afin d'emmener son public dans un monde musical et fantastique.

Une première partie... fantastique

C'est en effet par ce registre que l'Ensemble à cordes de Montbard et Dijon a choisi de démarrer les réjouissances. Le public fut d'abord entrainé dans monde étrange et pénétrant avec l'Ouverture de Dancer in the Dark de Björk avant d'être transporté dans l'univers médiéval cruel et implacable de la série télévisée Game of Thrones dont les plus grands fans ont pu reconnaitre le Thème principal de Ramin Djawadi. Enfin, Jean-Christophe HALLER le chef d'orchestre a interprété, porté par ses musiciens, la pièce sublime de Joe Hisaïshi.

Sorcellerie et voyage au pays des rêves

Puis ce fut au tour de l'Harmonie de Longvic de poursuivre le voyage au pays de la magie. Et quoi de mieux que le thème de l'un des plus célèbres magiciens du cinéma pour démarrer avec The Magic of Harry Potter de John Williams et arrangé par Michael Story qui reprend tous les principaux thèmes de la saga.


Puis c'est au pays des rêves que l'Harmonie a choisi d'emmener son public avec Flying over the Dreams d'Alexandre Mabeix avant de retourner, après un léger détour en Angleterre avec Yakety Sax de James Rich, au pays des légendes celtiques avec Highland Cathedral de Michael Korb et Ulrich Roever.


Un final grandiose

Enfin, après s'être accordé leurs instruments le temps d'un entracte, tous les musiciens se sont réunis pour interpréter Arthur and the minimoys tiré de la célèbre saga de Luc Besson. Une musique grandiose, toute en délicatesse et en modernité composée par Eric Serra et que les musiciens ont joué dans une  symphonie mémorable pour fêter le printemps.