31 mai 2015

150 ans de l'Harmonie de Talant

Dimanche 31 mai, les musiciens de l'Harmonie de Longvic étaient à Talant, pour fêter comme il se doit l'anniversaire de leurs confrères de Talant dont l'Harmonie fêtait ses 150 années d'existence. Pour l'occasion, 7 formations musicales dijonnaises s'étaient réunies au Complexe Marie-Thérèse Eyquem, pour rendre hommage à l'un des plus vieux ensembles musicaux de Côte-d'Or.

Après avoir chaleureusement remercié ses invités, la ville de Talant a offert à chacun des chefs d'orchestre une médaille d'honneur de la ville.

Et ce fut l'Harmonie de Longvic qui eut le privilège d'inaugurer le spectacle.

Puis ce fut au tour de la Chorale Amichroches de chanter quelques classiques, suivis des Trompettes Dijonnaises qui ont interprété quelques belles pièces pour cuivres. L'académie d'accordéons de Chenôve, la Chorale Albasso ainsi la société Musicale d'Ahuy se sont ensuite succédé avec brio. Entre chaque plateau, le duo Cors à cœur ont fait une démonstration de leur incroyable instrument : le cor de montagne.

Pour le final, les sept formations musicales se sont ensuite réunies pour interpréter ensemble trois morceaux communs. Un moment d'échange et de partage inoubliable pour tous les musiciens et les Talantais.